Récupérer de nouveaux prospects avec le SMS

L’objectif de toute entreprise c’est d’écouler ses produits et de rendre ses services accessibles à un grand nombre de clients potentiels. Mais pour ce faire, il faudra être efficace dans la communication de la disponibilité de ces produits et services. Visitez le site all my SMS. Dans la pratique, on aura plus de faciliter à fidéliser des clients satisfaits que de conquérir une clientèle qui ne connaît pas encore la qualité des produits de l’entreprise. Et de nos jours, il devient de plus en plus difficile d’approcher les futurs clients qui considèrent la publicité directe comme trop intrusive. Pour sortir des techniques traditionnelles de marketing direct, vous pouvez actuellement vous tourner vers des solutions de communication plus innovantes. La solution SMS fait partie des campagnes marketing les plus efficaces du moment pour la conquête de nouveaux clients comme elle est moins envahissante que le mailing. Récupérer de nouveaux prospects avec le SMS est plus efficace étant donné que de nos jours, tout le monde a son portable dans sa poche. À sa réception, le SMS se lit rapidement en y retenant l’essentiel du message ou sa lecture peut être remise à plus tard. Le taux de lecture est ainsi considérable. Toutefois, il faudra retenir qu’on ne peut pas envoyer de message commercial sans l’accord préalable du destinataire. Une fois la collecte de numéro de téléphone portable réalisée, vous aurez le feu vert pour récupérer de nouveaux prospects avec le SMS.

Les services marketing mobile

Mis à part le fait de vous donner la possibilité de récupérer de nouveaux prospects par SMS, les services marketing mobile vous permettent également de fidéliser vos clients acquis en restant en contact avec eux. En savoir plus : https://www.allmysms.com/envoi-sms-marketing-publicitaire-communication/pret-a-porter-mode/. Vous pouvez donc leur informer de la disponibilité d’un nouveau produit ou service au sein de votre établissement ou encore leur faire part d’une promotion dans laquelle ils peuvent participer. Votre prestataire vous proposera alors d’envoyer des SMS en masse ou à l’unité vers des cibles bien définies. La différence est que vous pouvez personnaliser un SMS destiné à un client en particulier et qu’un SMS envoyé en masse aura le même contenu pour un grand nombre de clients. Mais dans tous les cas, ceux-ci ont tous l’objectif de les inciter à consommer ou à tester vos nouveaux produits et de faire en sorte qu’ils parlent de vous. Si vous ne disposez pas encore d’un fichier client conséquent ou si vous souhaitez prospecter de nouveaux clients, le prestataire vous proposera l’utilisation de plateforme SMS géociblée. Concrètement, le prestataire exploitera une base de données opt’in cratérisée par l’âge, le sexe, la position géographique et la profession du prospect. Les bases de prospects proviennent généralement des sites e-commerces, des comparateurs en ligne, des sites de jeux en ligne ou d’autres acteurs majeurs de la toile. En outre, cela vous garantira d’avoir précisément la typologie de population ou le prospect type que vous souhaitez toucher. Ainsi, la campagne marketing par SMS permet de toucher à la fois clients et prospects.

Les avantages et performances du SMS par rapport aux autres outils marketing

Les avantages et performances du SMS par rapport aux outils marketing sont particulièrement notables. Tout d’abord, la solution SMS est moins intrusive que le mailing car recevoir un SMS éveil toujours la curiosité du destinataire. Le mail quant à lui peut être considéré comme un spam par un logiciel antivirus et le destinataire n’aura pas toujours l’envie de le lire. Contrairement au mail, le SMS est un message court et concis qui vient directement à l’essentiel. Celle-ci ne dépasse pas les 160 caractères. Pour le lire, il ne suffira que de quelques secondes, tout au plus une minute. Selon de récentes études, plus de 80 % de Français seraient même intéressés par le fait de recevoir un SMS pour être informé des actualités des boutiques où ils aiment faire leurs achats. Une campagne marketing par SMS permet ainsi de maintenir une bonne relation client. De plus, avec le phénomène de buzz, vos clients auront tendance à parler de vos produits et services à leur entourage en recevant en premier des actualités sur les activités de votre entreprise. Comme on ne peut envoyer des SMS qu’à une personne qui a donné son accord, vous êtes dans la certitude que cette dernière lira vos annonces publicitaires.

Articles de la même catégorie :